HAZIEL_1 Admin
Nombre de messages : 521 Age : 71 Localisation : NANGIS Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Bonjour et bon Vendredi mes amis et amies bisous Ven 8 Mai - 1:06 | |
| .ExternalClass .EC_hmmessage P {padding:0px;} .ExternalClass body.EC_hmmessage {font-size:10pt;font-family:Verdana;} |
|
|
L’amour, fidèle à leurs flammes constantes, ... L’amour, fidèle à leurs flammes constantes, Se glisse encor sous les rides naissantes, Et, pour régner jusqu’aux derniers instants, Sème de fleurs les ruines du temps.
La jeune rose, en se pressant d’éclore, Fait au matin le charme de l’aurore ; Clytie, au soir, dans son riche appareil, Fait l’ornement du coucher du soleil.
Tout plaît un jour, tout âge a ses délices : Ces dons divers sont faits pour nos caprices ; Par eux l’amour, variant ses attraits, Forme un carquois d’inépuisables traits.
Il est des yeux dont la langueur touchante Pénètre un cœur, l’amollit et l’enchante : D’autres plus vifs l’enflamment à leur tour ; Ce sont les traits, les foudres de l’amour.
L’une a du port l’élégante noblesse, L’autre une taille où languit la mollesse ; Plus d’embonpoint embellit celle-ci ; Là sont les lis ; les roses sont ici.
Chaque beauté fait un lot à chacune : Laure était blonde, et Corinne était brune. Quand l’œil a vu, quand ce trait est lancé, Le choix d’un cœur veut être balancé.
Une coquette, et brillante et légère, Plaira toujours par son étude à plaire. Tendre, naïve, égale en sa pudeur, La simple Agnès excite plus d’ardeur, Lorsqu’un amant, l’aidant à se connaître Par le plaisir lui fait sentir son être.
La prude anime, et plaît à désarmer, Une mystique excelle à bien aimer. Dans le plaisir la folle qui s’enflamme Met plus d’esprit, la rêveuse plus d’ame.
J’aime un caprice et de feintes rigueurs : Sauvons l’amour du pavot des langueurs. De l’enjoûment églé fait son partage ; Lise a le goût, Charite le langage : Chloé se tait ; mais l’amour dans ses yeux Met son esprit, qui n’en parle que mieux A l'amour du coeur.
Vénus, ô toi, déesse d’Epicure, ... Vénus, ô toi, déesse d’Epicure, Ame de tout, qui remplis la nature, Qui, mariant tant d’atomes divers, D’un nœud durable enchaînes l’univers ; C’est toi qui vis dans tout ce qui respire : Mais c’est dans l’homme où siège ton empire.
Tu descendis au terrestre séjour Pour l’animer du sympathique amour. Il est des sens émanés de ta flamme, Trésors de l’homme, organes de son ame, De sa jeunesse aimables enchanteurs, Et de l’amour rapides inventeurs.
Ces rois de l’homme ont un roi qui les guide, Et sur eux tous c’est l’instinct qui préside. Sœur de l’instinct, la curiosité Devant ses pas fit briller sa clarté, Leva son voile entr’ouvert à mesure, Guida ses pas tournés vers la nature, Et, par degrés ménageant ses désirs, Pour tous les sens trouva tous les plaisirs.
Pour ces plaisirs qu’on blâme et qu’on adore L’antique erreur a condamné Pandore, Lorsqu’apportant le bonheur en son sein Des passions elle enfanta l’essaim.
J’ai envie de toi…
À tes côtés, j’étreins ton âme endormie J’écoute ton cœur tête sur ton épaule Doux rêve d’amour romance ta nuit Murmures amoureux mon âme frôle
Excité au creux du textile de ton rêve Mon amour rêve au pays des amours J’ai une seule envie tes lèvres ta sève Scellée à ta peau je décrypte l’amour
Ta jambe sur moi m’étreinte en berçant Ton corps désire mon corps est désireux Te parle, ne répond, discourt en rêvant Je soupire désirant l’appel tel un aveu
T’aimer encore, ton corps me touche Tes murmures audibles me font frémir Corps décalé, sein près de ta bouche Main sur mon ventre, traduis tes désirs
J’inhale ta peau, j’embrase d’amour Convoite ton corps tes sains endormis Je règle mon souffle sur ton parcours Main sur ton sain, raviver ma poésie
Entrelacés, ton souffle suave m’encense Tête sur mon cœur main sur ma hanche Sens déchainés, je veux encore t’aimer Mon âme te proclame, elle invite l’aimé
J’aspire au sommeil de ma rose éclore Vœu, te faire l’amour toujours, encore S’envole mon âme mon corps assoupit Corps en euphonies au creux de la nuit
Ô douces fantaisies aux rêves assoupis Chérir l’aimé en cette nuit languissante Fusion de nos âmes aux corps endormis Plaisirs lascifs pour une nuit lénifiante...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
Léa Admin
| Sujet: Re: Bonjour et bon Vendredi mes amis et amies bisous Ven 8 Mai - 3:16 | |
| | |
|
gigidauphin
Nombre de messages : 366 Age : 68 Localisation : OUDENAARDE Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour et bon Vendredi mes amis et amies bisous Ven 8 Mai - 9:24 | |
| | |
|
MichèleM
Nombre de messages : 988 Age : 77 Localisation : belgique hainaut Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour et bon Vendredi mes amis et amies bisous Ven 8 Mai - 12:04 | |
| | |
|
trottine
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : Picardie/France Date d'inscription : 27/01/2009
| |
chrisalyne
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : la ou il fait bon vivre Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour et bon Vendredi mes amis et amies bisous Ven 8 Mai - 14:48 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour et bon Vendredi mes amis et amies bisous | |
| |
|