HAZIEL_1 Admin
Nombre de messages : 521 Age : 71 Localisation : NANGIS Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Bonjour et bon Vendredi 1 Mai, mes amis et amies bisous Ven 1 Mai - 1:02 | |
|
[center]
|
[/center] |
|
[center]
|
[/center] |
|
"C'est mon petit bouquet de fleurs [center]Mon petit muguet, mon porte-bonheur Je l'ai cueilli pour la vie entière Et je veux le porter à ma boutonnière. Mon joli petit bouquet Avec des yeux comme deux grands bleuets Ce petit nom là lui va comme un gant Car en la regardant je crois au printemps, Mes amies !
|
[/center] |
|
"Par un beau matin du mois de mai [center]On vit danser Monsieur muguet Au bras d'une pervenche bleue Il dansait avec les fleurs des champs Ils s'embrassaient à cœur content Comme le font les gens heureux"
|
[/center] |
|
[center]
|
[/center] |
|
Il est revenu le temps du muguet [center]Comme un vieil ami retrouvé Il est revenu flâner le long des quais Jusqu'au banc où je t'attendais Et j'ai vu refleurir L'éclat de ton sourire Aujourd'hui plus beau que jamais Le temps du muguet ne dure jamais Plus longtemps que le mois de mai Quand tous ses bouquets déjà se sont fanés Pour nous deux rien n'aura changé Aussi belle qu'avant Notre chanson d'amour Chantera comme au premier jour Il s'en est allé le temps du muguet Comme un vieil ami fatigué Pour toute une année pour se faire oublier En partant il nous a laissé Un peu de son printemps Un peu de ses vingt ans Pour s'aimer pour s'aimer longtemps Mes amies.
|
[/center] |
|
le mois de Mai
Tout conjugue le verbe aimer. Voici les roses. Je ne suis pas en train de parler d'autres choses. Premier mai ! l'amour gai, triste, brûlant, jaloux, Fait soupirer les bois, les nids, les fleurs, les loups ; L'arbre où j'ai, l'autre automne, écrit une devise, La redit pour son compte et croit qu'il l'improvise ; Les vieux antres pensifs, dont rit le geai moqueur, Clignent leurs gros sourcils et font la bouche en coeur ; L'atmosphère, embaumée et tendre, semble pleine Des déclarations qu'au Printemps fait la plaine, Et que l'herbe amoureuse adresse au ciel charmant. A chaque pas du jour dans le bleu firmament, La campagne éperdue, et toujours plus éprise, Prodigue les senteurs, et dans la tiède brise Envoie au renouveau ses baisers odorants ; Tous ses bouquets, azurs, carmins, pourpres, safrans, Dont l'haleine s'envole en murmurant : Je t'aime ! Sur le ravin, l'étang, le pré, le sillon même, Font des taches partout de toutes les couleurs ; Et, donnant les parfums, elle a gardé les fleurs ; Comme si ses soupirs et ses tendres missives Au mois de mai, qui rit dans les branches lascives, Et tous les billets doux de son amour bavard, Avaient laissé leur trace aux pages du buvard ! Les oiseaux dans les bois, molles voix étouffées, Chantent des triolets et des rondeaux aux fées ; Tout semble confier à l'ombre un doux secret ; Tout aime, et tout l'avoue à voix basse ; on dirait Qu'au nord, au sud brûlant, au couchant, à l'aurore, La haie en fleur, le lierre et la source sonore, Les monts, les champs, les lacs et les chênes mouvants, Répètent un quatrain fait par les quatre vents.
|
|
|
au 1 Mai |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
Léa Admin
| Sujet: Re: Bonjour et bon Vendredi 1 Mai, mes amis et amies bisous Ven 1 Mai - 10:12 | |
| | |
|
trottine
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : Picardie/France Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour et bon Vendredi 1 Mai, mes amis et amies bisous Ven 1 Mai - 11:35 | |
| | |
|
Crystal
Nombre de messages : 204 Age : 66 Localisation : orleans Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour et bon Vendredi 1 Mai, mes amis et amies bisous Ven 1 Mai - 13:24 | |
| | |
|
prosper5977
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : paris Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour et bon Vendredi 1 Mai, mes amis et amies bisous Ven 1 Mai - 14:05 | |
| enfin bonjour ba dur dur pour passer un méssage
bon 1ier de mai impossible de poster une crea grrrrrrrrrrr je viens de moins en moins dans les forums car un jour je passe et un autre jour veut rien savoir bisous a toutes & a tous prospérité5977 | |
|
gigidauphin
Nombre de messages : 366 Age : 68 Localisation : OUDENAARDE Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour et bon Vendredi 1 Mai, mes amis et amies bisous Ven 1 Mai - 14:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour et bon Vendredi 1 Mai, mes amis et amies bisous | |
| |
|