HAZIEL_1 Admin
Nombre de messages : 521 Age : 71 Localisation : NANGIS Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Poèmes mes amis et amies du 26-02-2010 bisous Sam 27 Fév - 0:01 | |
|
Aimer...
Aimer c’est faire confiance toujours
C’est offrir pour la vie son amour
A l’être cher qui bouleverse votre cœur
Et pour qui, l’on désire ainsi le meilleur
Aimer, c’est espérer sans faiblir Sans jamais surtout compter
Aimer c’est surtout, tout lui offrir Comme ne jamais l’abandonner
Aimer c’est ne plus faire qu’un C’est la joie, le bonheur certain Ensemble de jouir du temps qui passe Le cœur amoureux qui toujours rêvasse
Aimer, c’est à l’être cher lui offrir sa vie C’est le chérir d’un grand amour eternel C’est ne jamais le mettre surtout dans l’oublie C’est toute simplement une vie exceptionnelle.] VIENS... Viens, chaque jour ensemble enivrera mon âme Car seule ta présence est la divine flamme Qui brûle mon ennui. Ta vie est un parfum Dont tu embaumeras l'instant le plus commun. Songe que nous pourrons nous parler à toute heure, Saisir et embrasser la main qui nous effleure , Le regard embrumé du voile du sommeil , Le sourire étonné des lèvres chiffonnées Par la nuit de repos, la pose abandonnée... Songe aux diners ensemble, aux soirs que nous aurons Inombrables, heureux, devisant sous le rond De la lampe amicale . Et si Dieu veut qu'il naisse Quelque bambin joufflu...tissé de cent caresses Des mille petits riens que nous nous serons dits Chaque jour avec toi sera le paradis.
A cette rose que l on veut detruire...
Je ressens ton cœur non pas battre mais souffrir De multitudes blessures et plaies toujours ouvertes Que Nul docteurs ou taleb n'a pu fermer ou guérir J'ai eu mes peines mais les tiennes te tiennent inerte Te torturent, te sucent la vie l'envie d' avancer t'enterrent T'inondent d'amertume de dégoût t'attirent vers les fonds D’un monde amer qui n'est pas le tien dans lequel tu erres Pour te retrouver je le sens tu te bas à ta manière à ta façon Que d énergie qui te fait défaut je t envois la mienne De ce gouffre je veux te sortir et je n'ai que mon amour Que mon cœur qui se déchire qui se torture Se débat se noie te cherche et se déchaîne criant l'amertume De la peur de te perdre que la mort te prenne Pas la mort de la fin mais celle de l oubli de l indifférence Je pleure je crie mon désarroi pour que tu m'entendes Je te pousse dans tes retranchements pour que tu te réveilles En prenant des mots blessants qui me déchirent pour que tu t'éveilles A bout je te pousse mon amour, je suis la peiné plus que tu ne le penses Souffrant de douleur pour que tu sentes ta peine Pour que tu cries pour que tu hurles et de ton cauchemar Tu te délivres,de ce passe et tu vives ton présent Est-ce bon, ais je tort, je t aimerai toujours Docteur je ne le suis pas je laisse mon cœur Avec ces défauts et ses peines te parler à chaque heure Prends ma main et accroche toi car ma vie est tienne J'erre dans mon éveil, je pleure et j'oubli mes nuits Ou ton ombre est présente et elle me fuit Je te dessine et par mes larmes sèches je t' imagines Dans ton lit tu te tortures ; tu te bats et d'une carapace tu t'entoure Tu te protèges tu t'isoles tu t'enfermes dans ton cocon tu t'endors mon amour je t'aime je ne suis pas immonde, est ce un sort A chaque réveil, on nous enterre, on veut notre mort, Je le suis je le resterai a ton amour fidèle c'est mon dernier A mon age c'est à toi que je serai sinon c est ma fin c'est ainsi Au monde, tu apparais joyeuse, a tes appels il reste sourd Tu tais ta douleur mais à tes rires et tes mots je la vis A ton regard j'ai vu le désarroi de ton âme qui s'accroche A mon regard te souviens tu ? Me lançant des appels et des cris Que nul n'entend mais je le sens c'est des cris muets qu'on veut taire Qu'on étouffe qu'on enterre, je sens ce son par tes chansons ayant le même air Chantant la peine ; la mort ; le passé ou la douleur est reine Ma nature tu me diras, c'est ainsi ; non on ta rendu ainsi Ton cœur était blanc te souviens tu ? On l a déchire on la marque Au fer rouge sans que tu le sens ; par naïveté ou par amour Voyant que bonté autour de toi tu ne connaissais pas la méchanceté Tu y croyais au monde parfait, tu es un ange a qui on veut pour toujours Enlever ses ailes ; prendre sa liberté ; l'enfermer a jamais pour l'éternité J'entend tes appels quand tu dors ; quand tu vis, quand tu respires Ta douleur m est quotidienne et mon amour se trouve agrandit Car de ta peine il s est nourrit pour t'apporter apaisement tant que je vis Ma vie n aura de sens que lorsque tu seras libre et épanouis Vivant dans ton monde, où l amour te couvrira et lumière te bercera Pour dormir et te réveillera pour vivre ; savourer le bonheur Qui est enfoui en toi, que je cherche ; car c'est mon bonheur tu verras.
|
|
|
[color:8a3c=#888] | |
|
MichèleM
Nombre de messages : 988 Age : 77 Localisation : belgique hainaut Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Poèmes mes amis et amies du 26-02-2010 bisous Sam 27 Fév - 13:18 | |
| | |
|